Symbolisme et signification de la licorne

Les licornes captivent l’imagination des hommes du monde entier depuis des millénaires. De nombreuses cultures, dont les Grecs, les Babyloniens et les Perses, voyaient en la licorne un symbole de mysticisme et de magie, ainsi qu’un symbole de santé et de pureté. Les écrits sur les licornes ont une résonance particulière car elles sont souvent associées à des sentiments d’espoir et de joie.

Il est possible que le roi Jacques III ait choisi une licorne comme symbole national de l’Écosse en raison de sa corne, qui symbolise les énergies masculines dans toute leur force. Dans le même ordre d’idées, la Licorne et le Lion figurent sur les armoiries du Royaume-Uni. Dans ce contexte, la licorne est un symbole de paix et d’harmonie.

Outre les liens féminins et instinctifs de la Lune, la Licorne a les siens propres. Symboliquement, la Licorne pourrait représenter l’union sacrée et l’harmonie entre les sentiments et la logique. En réalité, l’esprit de la Licorne entreprend un voyage à travers l’histoire et les archétypes à la recherche d’une signification plus profonde et plus durable.

Les Grecs du Ve siècle nous ont donné la première description littéraire des licornes. Les légendes et les traditions de l’époque médiévale ont adopté l’esprit de la licorne. Parce qu’elle ne pouvait être apprivoisée que par une vierge, la licorne était vénérée comme un symbole chrétien de pureté et de pouvoir. Le clergé utilisait des morceaux de cornes de licorne revendiquées pour bénir l’eau bénite, la rendant ainsi sacrée. Ce n’est pas la première fois que les historiens ont pris les bijoux pour des dents de narval. C’est un rhinocéros que Marco Polo a cru voir.

Les églises n’ont pas eu de mal à adopter les propriétés thérapeutiques de la corne de la licorne. L’une d’elles a coûté 12 000 pièces d’or au pape Paul 111. Jacques Ier d’Angleterre a payé 10 000 livres pour la corne du tonneau. Ces deux cas étaient, une fois de plus, faux. Donc, si vous avez un jour besoin d’une corne de licorne, il existe un moyen simple de vérifier qu’elle est bien réelle. Ajoutez quatre scorpions dans un seau et mettez-y la corne. Placez un couvercle sur le récipient. Un scorpion est mort au bout de quatre heures s’il ne s’est pas régénéré.

De tous les animaux spirituels fantastiques, les licornes sont les plus enchanteresses. Créature mythique ayant le pouvoir de passer d’une dimension à l’autre, la licorne symbolise notre capacité à repousser les limites de nos propres perceptions. Étant donné que l’énergie magique existe en dehors de l’espace et du temps, il n’est pas surprenant que la licorne puisse nous y relier ! Les licornes, selon la légende, sont des maîtres du déguisement et peuvent prendre n’importe quelle forme, même celle d’un humain.


L’animal spirituel de la licorne

Retrouver votre foi d’enfant et voir les merveilles de la vie comme un enfant sont des thèmes importants lorsque la licorne apparaît comme animal spirituel. Le temps est venu pour vous d’accepter votre propre singularité. Faites une image de votre pouvoir personnel avec des mandalas et des crayons de couleur. Pendant que vous le faites, laissez la licorne vous aider à libérer les vibrations négatives de votre aura.

Les licornes peuvent vous aider à découvrir vos capacités psychiques. Lorsqu’il s’agit d’activités mystiques, de nombreuses personnes appréhendent la grande quantité d’informations qu’elles peuvent en tirer. Vos dons sont une bénédiction, comme vous le rappelle la Licorne lorsque vous les utilisez correctement.

La présence d’un guide spirituel licorne peut être le signe que vous traversez un moment difficile, selon les travailleurs de la lumière. C’est un moment où vous devez nourrir votre esprit d’une intention pure ; vous pouvez recevoir des communications des Anges ou du Divin. La guérison commence lorsque vous vous autorisez à vous ouvrir aux pouvoirs de guérison de la licorne.

Optez pour des tasses mignonnes en parcourant ce site.