Quelques chats originaires d’Asie

 

La planète regorge d’une multitude d’espèces animales. Certaines peuvent être domestiquées, pendant que d’autres non. Au sein des espèces pouvant être apprivoisées figurent les chats. Quelques-uns d’entre eux, originaires d’Asie vous seront présentés dans les prochaines lignes.

L’abyssin

C’est une race de chats originaires d’Asie. Ceux-ci sont aussi désignés sous l’appellation d’Aby ou de Bunny Cat. Ce chat pèse en moyenne entre 2,5 et 6 kg maximum. De façon physique, c’est un chat doté de poils courts. Scientifiquement appelé Felis Catus, il  est assez connu et très simple à entretenir. En effet, cet animal possède une personnalité assez abordable et ne présente pas de soucis majeurs  au propriétaire. Il semble être un animal joyeux, capable même de se divertir en absence d’autres animaux. Pourvu qu’il dispose de suffisamment d’espace. Il collabore facilement avec l’homme. L’abyssin peut vivre pendant 13 années s’il est bien entretenu. Retrouvez les détails complets ici.

Le Bobtail japonais

Originaire du Japon, le Bobtail japonais est un chat qui possède une petite queue bien enroulée, mesurant plus de 4 cm. Felix Catus est un chat qui possède des poils longs, soit de taille moyenne.

Il constitue un très bon compagnon dans la mesure où celui-ci est facile à orienter. Pourtant, il possède d’autant plus un fort caractère. Il est assez dynamique et même quelques fois très agité. Néanmoins, il reste un animal qui apprécie assez bien tant la compagnie de son maître que d’autres animaux.

Le Burmese thaïlandais

Il existe différentes variétés de Burmese. Les deux principales sont celles originaires du Japon et des États-Unis. Le Burmese japonais en ce qui le concerne est moins robuste que celui américain. Plutôt robustes comme les chats, ils adorent jouer. La présence de l’homme ne leur pose pas problème. Cependant, ils ne s’arrêtent jamais de parler.