Pourquoi adopter un chat ?

Bien qu’en l’apparence, il soit plus utile d’adopter un chien plutôt qu’un chat, il semble bien que ce ne soit pas le cas pour les célibataires qui vivent en appartement. D’où leur penchant pour l’adoption d’un chat.

Déjà, c’est plus économique

Le chat est certainement le félin le plus fainéant de tous, et pourtant, il a une côte incroyable aux côtés des humains, car c’est aussi le plus mignon de tous les félins. En plus de cela, il coûte 200 euros de moins qu’un chien, alors qu’il est tout à fait indépendant, et qu’il vous suffit de le nourrir pour le faire plaisir. D’un côté, il est vrai que les chats miaulent et ronronnent presque tout le temps, ce qui agace certains, et pourtant d’un côté, ce ronronnement est bénéfique à l’homme. Selon la science, le ronronnement des chats est un parfait antistress.

Mais aussi, votre chat sera toujours là pour vous

Que vous soyez heureux, triste ou juste un peu fatigué, et que vous êtes seul dans votre appartement, ne vous inquiétez pas, votre chat sera là, et il saura même vous réconforter. Et socialement parlant, c’est aussi un sujet de conversation intéressant pour aborder les personnes qui partagent cette même passion avec vous. Évidemment, la passion pour les chats ne vous tombera pas dessus en un claquement de doigt, cela dépendra du temps que vous consacreriez à ce nouveau membre de votre famille, si j’ose dire.

À l’exception de ceux qui en sont formellement allergiques, il semble indéniable que le chat reste le meilleur choix d’adoption pour un premier animal de compagnie.