Conseils pour choisir le nom ideal pour votre chien

L’arrivée d’un nouveau chiot à la maison est toujours excitante. Cependant, en plus de penser à acheter son lit pour dormir, ses friandises pour lui apprendre les tours les plus drôles et les plus mignons, vous devez également penser à quelque chose de très important : trouver son nom. Pour choisir le nom parfait pour un chien, les experts donnent certaines recommandations pour faciliter leur éducation.

Importance de trouver le nom d’un chien

Trouver le nom idéal pour votre chien peut être aussi complexe que de trouver le nom d’un bébé. En effet, l’animal devient un membre de la famille et la façon dont vous le nommerez reflétera sa personnalité. De plus, cela vous aidera également à communiquer avec lui. En effet, les chiens comprennent par les sons et comprennent même comment on les appelle. Si vous êtes à cours d’idée de prénom à donner, vous trouverez sur le site de Polytrans des idées et des exemples de nom de chien en T

Choisissez des mots courts et clairs

Les experts en formation recommandent de choisir un nom court et facile à distinguer. Si possible, il doit comporter une ou deux syllabes et inclure les voyelles « a » et « o », mais ne doit pas être confondu avec d’autres mots tels que « non » ou « assis ».

En fait, il est recommandé de ne pas mélanger les mots pour ne pas les confondre. C’est-à-dire que si vous dites tout le temps « assis’’ en français, l’idéal est de ne pas leur donner un nom qui y ressemble.

Ne lui donnez pas un nom « humain » qui prête à confusion

De nombreuses personnes choisissent de donner à leur chien des noms « humains » simplement parce qu’ils les aiment. C’est valable, mais cela peut être déroutant ou embarrassant parfois. En effet, vous ne savez jamais s’il y a une dame dans le parc qui s’appelle « Marie » tout comme votre chien.

Ou encore, lors d’une fête de famille, vous rencontrez le cousin « Paul » et il s’avère que votre chien porte le même nom. C’est drôle, mais cela peut être confus et gênant.

S’il a déjà un nom, ne le changez pas

Si votre chiot est adopté et a déjà un nom, essayez de ne pas le changer pour éviter toute confusion. Dès leur plus jeune âge, les chiots s’habituent aux sons et aux ordres. Si vous changez leur nom, il leur sera très difficile de vous écouter pendant les premiers mois.

Évitez les noms difficiles à prononcer

Si vous voulez que votre chien se lie plus facilement et vous écoute, évitez des prénoms compliqués et difficiles à retenir. 

Choisissez un nom qui soit créatif et qui corresponde à sa personnalité

N’oubliez pas que le nom de votre chien, définira sa personnalité autant que la vôtre. Alors laissez libre cours à votre imagination et cherchez un nom qui vous plaît vraiment et qui réunit toutes les caractéristiques pour être le nom parfait. Pensez aussi que ce nom lui conviendra aussi bien comme chiot que comme adulte et qu’il ira avec sa taille.