02 types de poissons domestiques

Les mers tout comme les eaux douces regorgent d’une variété incroyable d’espèces aquatiques. À compter des poissons en passant par les serpents de mer, jusqu’aux algues marines, il y en a de toutes les espèces. Certaines d’entre elles sont domesticables pendant que d’autres non. Retrouvez sur ce site utile, deux espèces de poissons que vous pouvez domestiquer.

Les carpes

Pouvant être classée dans la catégorie des Cyprinidae, la carpe est un poisson à part. Elle se retrouve dans plusieurs régions du monde et peut, compte tenu de l’environnement, avoir différentes tailles. Elle fait partie des espèces de poissons domestiques les plus faciles à élever. En réalité, celles-ci ne nécessitent pas vraiment de soins spéciaux, hormis ceux qu’exige normalement, tout type de poisson.

 

Le tilapia

C’est une catégorie de poisson assez présente dans les régions africaines et dans certaines régions américaines. Le tilapia a l’importante caractéristique d’être un poisson d’eaux douces. Il est gras et très riche en substances nutritives. Le tilapia appartient à la catégorie des poissons faciles à domestiquer. En effet, sa domestication nécessite d’abord de disposer d’un bac suffisamment grand pour le contenir, car c’est un grand poisson. En général, de petites piscines en béton sont construites pour l’abriter. Ensuite, la domestication du tilapia exige que ce dernier puisse être dans une eau douce et donc sans aucun additif. Enfin, l’un des points les plus essentiels de sa domestication reste son alimentation. À cet effet, il faut noter que le tilapia se nourrit majoritairement de vers et d’autres repas pour poissons généralement disponibles, dans des magasins animaliers ou agro-pastoraux.