Adopter un chien

Quand on décide de prendre un animal de compagnie, il faut réfléchir à plusieurs contraintes que cela peut apporter dans notre vie. Et encore plus quand on décide de prendre un Chien. Etant fan d’animaux et ayant vu de nombreuses personnes prendre un animal de compagnie, je peux aisément vous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire avant de prendre la décision d’adopter un animal de compagnie.

Il ne faut pas le considérer comme un simple objet ou même un cadeau ! Je précise bien sur le thème cadeau car j’ai déjà vu des gens se faire offrir des chiens pour leur anniversaire car ils aiment leurs compagnies. Mais ce n’est pas quelque chose à faire !

En effet, un chien à besoin tout d’abord de compagnie. Il ne pourra pas rester seul toute la journée, tout les jours, à vous attendre. Il sera malheureux. Si le chien risque d’être plus seul que en votre compagnie, pensez à lui, et laissez le aller dans une famille qui pourra être présente pour lui.

Ensuite, il lui faut de l’espace. Un chien à besoin de bouger, et il a besoin de sortir. Si vous habitez en appartement, ce n’est pas vraiment l’idéal pour un animal de compagnie tel que le chien. Car il vous faudra le sortir très régulièrement et pour certains, cela deviens vite une corvée et préfère par la suite, s’en débarrasser.

Et enfin, le chien est également à nourrir ! Oui, cela paraît peut être évident, mais pas pour tous. Il sera donc une source de dépense supplémentaire.

Pour tout cela, n’hésitez pas à réfléchir à 2 fois pour nos petits animaux à 4 pattes. Ils sont mignons, certes, mais ils seront heureux dans une famille ayant la possibilité de les recevoir.